1010 c’est l’altitude à laquelle nous découvrons cet hôtel homonyme. Orné de bois et de béton, il ouvre les portes sur un territoire authentique au cœur d’une nature préservée.
Une structure volontairement simple, pure et minimaliste
L’établissement composé de 32 chambres, d’un complexe bien-être et d’un espace polyvalent a pour vocation la réception de touristes de tous les horizons, de séminaires d’entreprise et de sportifs habitués en quête de plénitude.
Principal matériau de construction, la vêture en douglas de pays naturel est associée avec du béton brut, de sorte à laisser s’exprimer les matières et créer un dialogue entre tradition et modernité.
L’alternance du profil à emboîtement Phénix 20 x 185 mm et du profil claire-voie Thuban 90 x 90 mm créé une alternance de façades pleines et ajourées sur le bâtiment, laissant entrevoir ciel et béton avec une certaine légèreté.
Le temps qui passe
Du fait de sa bonne durabilité et de ses propriétés mécaniques au naturel, le douglas est une essence qui ne nécessite pas l’application d’un saturateur. Ce bardage 100% français tend vers une teinte argentée qui s’homogénéisera avec le temps.
Tout en longueur, l’hôtel Mildiss, véritable ode au bien être et à la sérénité, souligne l’horizon dans lequel il s’insert. Ses larges ouvertures sur les plaines environnantes sont une fenêtre, véritable invitation à la découverte du bocage local.
L'essence
Essence : Douglas Profil : Phénix 20 x 135 mm et Thuban 90 x 90 mm Aspect de surface : Brossé
L’essence douglas est fascinante à plusieurs titres, à la pose, le bois exhibera une couleur rosée unique pour évoluer vers une teinte grise argentée. Plusieurs solutions s’offrent alors : la possibilité de laisser le temps faire son œuvre ou entretenir régulièrement les façades pour ralentir cette transformation.
Cerise sur le gâteau, le douglas proposé par LIGNALPES® est issu de forêts françaises.